Cosme2. Groupe de travail « Lemmes ». Atelier 2

Le mardi 5 juin prochain se tiendra, à Paris, l’atelier 2 du groupe de travail « Lemmes », dans le cadre de Cosme2 (Consortium Sources Médiévales 2).

« Lemmes » est l’un des sept groupes de travail du Consortium des Sources Médiévales – Cosme2 – soutenu et financé par le TGIR Huma-Num du CNRS pour oeuvrer à la constitution de corpus et d’outils numériques, consacré aux sources médiévales, piloté depuis l’IRHT. Le groupe de travail « Lemmes » a pour dessein le développement des outils existants et la diffusion de corpus lemmatisés.

À l’occasion de ce deuxième atelier seront présentées deux recherches récentes sur les entités nommées, et on discutera de la mise en oeuvre de corpus-test pour l’analyse comparée des différents paramètres et lemmatiseurs des langues médiévales (latin, français et anglais) ainsi que de la structure et diffusion des fiches descriptives des outils de lemmatisation et des corpus historiques lemmatisés librement disponibles.

Programme


Coraline Rey

Doctorante en histoire médiévale, Centre Georges Chevrier UMR 7366, Université de Bourgogne-Franche-Comté

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.